Groupe Corso, concepteur de réseaux dans la menuiserie
, est actif depuis plus de 75 ans dans le domaine de la menuiserie. Nous partageons avec vous notre expertise et notre amour des métiers qui gravitent autour de cette spécialité pour unir nos forces.Notre histoire.
Notre histoire est une histoire de famille, qui débute dans le sud de la France en 1947.
D’une entreprise artisanale au grand réseau d’enseignes qu’il est devenu, le Groupe Corso a su se développer et innover continuellement au fil des années, tout en conservant la passion de la menuiserie et du savoir-faire.
Le Groupe Corso s’est ainsi progressivement positionné comme une référence avec ses différents réseaux de spécialistes de la menuiserie.
Chronologie du Groupe Corso.
Création de la menuiserie familiale par Lorenzo Corso
Lorenzo Corso, artisan menuisier, crée une entreprise familiale de fabrication de fenêtres et de persiennes en bois en Provence.
Arrivée dans l’entreprise du fils aîné de Lorenzo, Albert Corso
Albert Corso, le fils aîné de Lorenzo, rejoint les rangs de l’entreprise.
Albert Corso recentre l’activité
Une large gamme de portes d’intérieur, de placards et de portes d’entrée est lancée à destination des revendeurs de menuiseries. En s’orientant vers la vente en gros aux négoces, l’atelier rencontre un succès immédiat et se transforme rapidement en une petite industrie.
Transmission de l’entreprise à Albert Corso
Après de nombreuses années passées à œuvrer pour la croissance de son entreprise, Lorenzo en cède la direction à Albert pour profiter d’une retraite bien méritée.
L’entreprise investit
L’entreprise investit dans un site industriel entièrement automatisé de 7500 m² à proximité d’Aix-en-Provence.
L’entreprise se réinvente
Avec le ralentissement du marché de la porte d’intérieur, la décision est prise d’arrêter l’activité industrielle du groupe. L’entreprise continue cependant à fournir de la menuiserie en s’appuyant sur ses trois négoces, ainsi que sur son important réseau de clientèle.
2000
Une nouvelle génération
les trois enfants d’Albert, intègrent à leur tour l’entreprise, portés par le désir de perpétuer le savoir-faire et la passion qui animent la famille depuis plus d’un demi-siècle.
Création du réseau Maison du Menuisier
Fondation du réseau Maison du Menuisier, dont l’objectif est de fédérer les professionnels spécialisés dans le domaine de la menuiserie autour d’une enseigne commune.
Création du réseau GAMC
Naissance du réseau GAMC, le Groupement d’Achat de Menuisiers Conseil.
Création du réseau Sur-Mesure Menuiserie
Création du réseau Sur-Mesure Menuiserie, qui se concentre sur un autre segment de marché, mais dont le but reste également de rassembler et d’accompagner les menuisiers dans leur activité et leur développement.
Changement de dirigeant
Laurent Corso accède à la présidence du groupe.
Expansion
Le réseau du Groupe Corso compte une centaine d’adhérents avec ses différentes enseignes, et poursuit son expansion sur l’ensemble du territoire français.
Vous nous rejoignez?
Plus de 200 points de vente se répartissent à travers la France, notamment au travers des trois principales enseignes que sont La Maison du Menuisier, Sur-Mesure Menuiserie et GAMC.
S’appuyer sur une marque reconnue. Réussir. Se développer.
Nos valeurs.
Respect .
Toujours à vos côtés, le Groupe Corso s’emploie à vous accompagner au quotidien pour répondre à vos besoins et à vos sollicitations, qu’il soit question de la gestion quotidienne de votre activité ou de solutions pour soutenir votre développement.
Proximité .
Toujours à vos côtés, le Groupe Corso s’emploie à vous accompagner au quotidien pour répondre à vos besoins et à vos sollicitations, qu’il soit question de la gestion quotidienne de votre activité ou de solutions pour soutenir votre développement.
Famille .
Au cœur du Groupe Corso résident des valeurs familiales profondes, incarnées par un esprit d’entraide, d’intégrité et de confiance. Chaque membre est considéré comme faisant partie de la famille, favorisant ainsi une atmosphère de collaboration et de respect mutuel.
Innovation .
Nos équipes sont continuellement à l’affût de nouvelles ressources ou technologies, outils innovants, digitalisation et dernières tendances de communication qui vous permettent de donner une dimension supplémentaire à l’expérience client, et qui jouent pleinement en faveur de votre notoriété et de votre attractivité.
Écologie .
L’engagement écologique du Groupe Corso se manifeste par l’utilisation de matériaux durables et recyclés, la réduction des déchets de chantier, et l’intégration de technologies éco-responsables pour minimiser l’empreinte carbone.
Les chiffres clés de notre réseau.
en écosystème digital en France
Points de vente en france
Partenaires fournisseurs
Menuiseries vendues par an