Nos coordonnées

56 avenue des Combattants en Afrique du Nord,
13700 Marignane

Qui sommes-nous ?
Le

Groupe Corso, concepteur de réseaux dans la menuiserie

, est actif depuis plus de 75 ans dans le domaine de la menuiserie. Nous partageons avec vous notre expertise et notre amour des métiers qui gravitent autour de cette spécialité pour unir nos forces.
Depuis 1947

Notre histoire.

Notre histoire est une histoire de famille, qui débute dans le sud de la France en 1947.

D’une entreprise artisanale au grand réseau d’enseignes qu’il est devenu, le Groupe Corso a su se développer et innover continuellement au fil des années, tout en conservant la passion de la menuiserie et du savoir-faire.

Le Groupe Corso s’est ainsi progressivement positionné comme une référence avec ses différents réseaux de spécialistes de la menuiserie.

Chronologie du Groupe Corso.

1947

Création de la menuiserie familiale par Lorenzo Corso

Lorenzo Corso, artisan menuisier, crée une entreprise familiale de fabrication de fenêtres et de persiennes en bois en Provence.

1966

Arrivée dans l’entreprise du fils aîné de Lorenzo, Albert Corso

Albert Corso, le fils aîné de Lorenzo, rejoint les rangs de l’entreprise.

1972

Albert Corso recentre l’activité

Une large gamme de portes d’intérieur, de placards et de portes d’entrée est lancée à destination des revendeurs de menuiseries. En s’orientant vers la vente en gros aux négoces, l’atelier rencontre un succès immédiat et se transforme rapidement en une petite industrie.

1979

Transmission de l’entreprise à Albert Corso

Après de nombreuses années passées à œuvrer pour la croissance de son entreprise, Lorenzo en cède la direction à Albert pour profiter d’une retraite bien méritée.

1981

L’entreprise investit

L’entreprise investit dans un site industriel entièrement automatisé de 7500 m² à proximité d’Aix-en-Provence.

1997

L’entreprise se réinvente

Avec le ralentissement du marché de la porte d’intérieur, la décision est prise d’arrêter l’activité industrielle du groupe. L’entreprise continue cependant à fournir de la menuiserie en s’appuyant sur ses trois négoces, ainsi que sur son important réseau de clientèle.

1998
2000

Une nouvelle génération

les trois enfants d’Albert, intègrent à leur tour l’entreprise, portés par le désir de perpétuer le savoir-faire et la passion qui animent la famille depuis plus d’un demi-siècle.

2005

Création du réseau
Maison du Menuisier

Fondation du réseau Maison du Menuisier, dont l’objectif est de fédérer les professionnels spécialisés dans le domaine de la menuiserie autour d’une enseigne commune.

2007

Création du réseau
GAMC

Naissance du réseau GAMC, le Groupement d’Achat de Menuisiers Conseil.

2010

Création du réseau
Sur-Mesure Menuiserie

Création du réseau Sur-Mesure Menuiserie, qui se concentre sur un autre segment de marché, mais dont le but reste également de rassembler et d’accompagner les menuisiers dans leur activité et leur développement.

2012

Changement de dirigeant

Laurent Corso accède à la présidence du groupe.

2019

Expansion

Le réseau du Groupe Corso compte une centaine d’adhérents avec ses différentes enseignes, et poursuit son expansion sur l’ensemble du territoire français.

2024

Vous nous rejoignez?

Plus de 200 points de vente se répartissent à travers la France, notamment au travers des trois principales enseignes que sont La Maison du Menuisier, Sur-Mesure Menuiserie et GAMC.

S’appuyer sur une
marque reconnue. Réussir. Se développer.

L’énergie qui nous rassemble

Nos valeurs.

Nos valeurs sont à la base de ce qui nous rassemble. Elles découlent de l’ADN familiale de notre groupe. Nous avons à cœur de montrer à chaque instant que l’union fait la force, et qu’ensemble nous sommes donc plus forts.

Respect .

Toujours à vos côtés, le Groupe Corso s’emploie à vous accompagner au quotidien pour répondre à vos besoins et à vos sollicitations, qu’il soit question de la gestion quotidienne de votre activité ou de solutions pour soutenir votre développement.

Proximité .

Toujours à vos côtés, le Groupe Corso s’emploie à vous accompagner au quotidien pour répondre à vos besoins et à vos sollicitations, qu’il soit question de la gestion quotidienne de votre activité ou de solutions pour soutenir votre développement.

Famille .

Au cœur du Groupe Corso résident des valeurs familiales profondes, incarnées par un esprit d’entraide, d’intégrité et de confiance. Chaque membre est considéré comme faisant partie de la famille, favorisant ainsi une atmosphère de collaboration et de respect mutuel.

Innovation .

Nos équipes sont continuellement à l’affût de nouvelles ressources ou technologies, outils innovants, digitalisation et dernières tendances de communication qui vous permettent de donner une dimension supplémentaire à l’expérience client, et qui jouent pleinement en faveur de votre notoriété et de votre attractivité.

Écologie .

L’engagement écologique du Groupe Corso se manifeste par l’utilisation de matériaux durables et recyclés, la réduction des déchets de chantier, et l’intégration de technologies éco-responsables pour minimiser l’empreinte carbone.

Les chiffres clés de notre réseau.

Le Groupe Corso c’est :
N°1

en écosystème digital en France

230

Points de vente en france

44

Partenaires fournisseurs

50000

Menuiseries vendues par an

3 marques, 3 réseaux distincts. Des valeurs communes

Les marques du Groupe Corso.

Logo marque du réseau Maison du menuisier
« Vous êtes menuisier, spécialiste de la menuiserie alors bienvenue chez vous à la Maison du Menuisier »
Le réseau des spécialistes de la menuiserie. Pour toutes les solutions en menuiseries : standard, sur-mesure et rénovation.
Logo du réseau Sur-Mesure Menuiseries
« Vous faites de la rénovation, du sur-mesure ? Alors votre réseau est SUR MESURE, c’est sûr »
Le réseau des artisans-menuisiers de proximité pour de la menuiserie personnalisée en sur-mesure et rénovation avec installation à domicile.
« Bénéficiez de tarifs de groupement avantageux »
La centrale d’achat spécialisée dans la menuiserie et la fermeture, qui s’adresse aux professionnels de la menuiserie qui veulent enregistrer des gains de marge, développer leur chiffre d’affaires en bénéficiant d’une offre complète et attractive de produits.

Votre réussite est la notre.

Demande de contact.

Nous traitons les données recueillies pour répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la politique de confidentialité.

Demande de rappel.

Nous traitons les données recueillies pour répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la politique de confidentialité.

Demande de documentation.

Nous traitons les données recueillies pour répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la politique de confidentialité.